en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman érotique qui ne suit pas les traditions du réalisme soviétique, ni celles du réalisme russe, mais qui est issu de la tradition occidentale. ©Electre 2025
Valeria Narbikova est jeune, son goût de la transgression en est la preuve. Contre tous les usages et les traditions de son pays - traditions, reconnaissons-le, bien antérieures à l'avénement du soviétisme - elle bouscule allégrement la bienséance du style et de la syntaxe, et aussi l'indéracinable pudeur russe (faut-il employer plutôt le terme désobligeant de pudibonderie?). Est-ce le désir de traiter sans hypocrisie des choses de l'amour qui l'a poussée à enfreindre les bonnes manières chères à la littérature russe? Ou, à l'inverse, le viol des tabous du langage ne pouvait-il mieux être consommé que dans le domaine de l'amour - on tremble à l'idée de dire "du sexe"? Au lecteur de trancher, si le dilemne lui paraît intéressant.
Cette propension à la violation des interdits lui passera-t-elle avec l'âge? En tout état de cause, elle doit être payée son prix. Par chance, Narbikova écrit à une époque où, dans son pays, le bagne a cessé d'être l'aboutissement naturel de toute activité artistique digne de ce nom. Il lui reste donc à subir vaillamment la notoriété littéraire, servitude autant que récompense. Il semble qu'elle possède la vigueur de plume et d'esprit qui lui seront nécessaires pour échapper aux tentations de la provocation gratuite et donner libre cours à un talent qui n'a pas besoin de celle-ci pour s'imposer.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Auteur : Valeria Spartakovna Narbikova
Éditeur(s) :
Horay
Collection(s) : URSS d'hier à demain
Contributeur(s) : Traducteur : Dimitri Sesemann - Préfacier : Andreï Bitov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782705802127
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 239 g