en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le destin de deux familles qui fuient les pogroms frappant la Russie au début du XXe siècle, jusqu'à l'aube de la Première Guerre mondiale, en France. A leur traversée de l'Europe se mêlent l'histoire de la sidérurgie, la question de l'identité ukrainienne, celle de la judéité ou encore la fatalité. ©Electre 2025
« Aurélia Kreit » s'ouvre en Russie au début du XXe et s'achève en France, à l'aube de la 1ère guerre mondiale. Il suit le destin de deux familles qui fuient les pogroms, traversant le Continent, de Iekaterinoslav à Odessa, puis Constantinople, Vienne. Paris. Lyon. Saint-Étienne... S'y mêlent l'histoire de la sidérurgie, la question de l'identité ukrainienne écrasée par la grande Nation voisine, celle de la judéité, de la fatalité, aussi : la chance et son corollaire, le prix à payer. Autour d'émouvants portraits de femmes, ce roman interroge. à travers l'aventure unique et reconstituée de son héroïne, l'âme slave et l'humanité dans son ensemble.
« Se pourrait-il que cette petite fille incarne la partie d'elle-même arrachée à sa culture ? Deviendrait-elle, comme cas d'école, la représentation d'une Ukrainité qui n'aurait pas eu le temps, ni le loisir, de prendre corps en elle ? Les visions de sa fille que Olga lui avait concédées, se pourrait-il quelles l'aient déterminée avant même que ce fût possible ? Après tout, puisqu'Aurelia absorbait toutes les pathologies qui l'entouraient, était-elle allée jusqu'à intégrer le complexe d'infériorité que son père avait eu, sans l'avouer jamais ? Ressentait-elle sans pouvoir y mettre de mots les questions de ceux qui ont changé de classe sociale en ayant le sentiment d'avoir abandonné les leurs ? »
Paru le : 09/09/2019
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Laurent Cachard
Éditeur(s) :
le Réalgar
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Aurelia Kreit
ISBN : 979-10-91365-81-9
EAN13 : 9791091365819
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 550 g