en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XXe siècle, Amélia, une jeune et riche héritière de vignerons français, fuit son Brésil natal pour rejoindre le berceau familial. De Rio à Cayenne en passant par Issoudun, Paris ou Phnom Penh, ses péripéties l'entraînent dans toutes les couches de la société de la Belle Epoque, où l'argent, la corruption, la cupidité et la luxure font partie des codes. ©Electre 2025
Début XXe, Amélia, jeune et riche héritière de vignerons français doit fuir le Brésil, sa terre natale, pour rejoindre le berceau familial au sein duquel elle compte bien s'accomplir.
Rio, Cayenne, Issoudun, Pans, Londres, Phnom-Penh... De péripétie en péripétie, elle s'embarque dans le tourbillon libéré et tragique de la Belle Époque, frappée de modernisme galopant. Son destin extraordinaire l'entraîne au pinacle d'un monde pailleté puis dans les caniveaux d'une société cynique où les codes s'appellent argent, corruption, cupidité, luxure... Artiste ou femme d'affaires, pourra-t-elle dompter la fatalité ?
Troisième volet de la saga familiale Les Vignes de l'exil, Amélia se lit aussi comme un roman indépendant. L'histoire, à la fois pétillante et grave, dépayse, interpelle. Ce roman s'aventure au passé lointain d'une très vieille intrigue, mais transporte aussi aux confins de l'amour, un amour longtemps refoulé qui n'en soufflera pas moins son dernier mot.
Paru le : 16/06/2020
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Marie-Agnès Bavay-Bezançon Auteur : Christian Benz
Éditeur(s) :
Marivole éditions
Collection(s) : Romans Marivole
Série(s) : Les vignes de l'exil
ISBN : 978-2-36575-470-5
EAN13 : 9782365754705
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 320 g