en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes courts dédiés, d'une manière ou d'une autre et au fil de thématiques diverses, à l'idée d'éternité. Ainsi, l'auteur rend hommage au caractère intemporel de l'oeuvre du couturier K. Lagerfeld, à l'engagement de Charles de Foucault ou au pouvoir des mots qui traverse le temps. ©Electre 2025
À propos de cet ouvrage, le philosophe Frédéric Lenoir dit : « La réflexion sur l'éternité est une prise de conscience de ce que représente l'Homme dans le monde. »
Ni tout à fait spirituel, ni tout à fait sociologique, culturel ou historique, cet Éloge de l'éternité est un regard philosophique simple sur ce que nous sommes et cette idée facile selon laquelle « l'Homme ne serait que de passage ». Et si c'était l'inverse ? Les témoignages sont si nombreux. Il suffit de les entendre, de les questionner, de les expérimenter pour comprendre le poids réel qui est le nôtre face au temps qui passe, des éternelles beautés aux empreintes digitales. Philippe Legrand entraîne ici le lecteur dans un marathon des idées qu'il partage avec la passion du dialogue.
Paru le : 12/09/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Legrand
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-7082-4
EAN13 : 9782717870824
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 400 g