en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Bretagne, Maurice Limon et Laurence de Valombré, un peintre et sa muse, profitent des temps troublés de la Terreur pour donner libre cours à leurs penchants nécrophiles, prétextant que la régénérescence de l'art ne peut avoir lieu que dans la sauvagerie et la barbarie. Leur dépravation les mène jusqu'au meurtre. ©Electre 2025
Chaque jour vers l'enfer
Ce roman nous immerge dans la période révolutionnaire. Il illustre parfaitement cette phrase de Talleyrand : « On ne saura jamais assez jusqu'où les hommes peuvent s'égarer aux époques de décomposition sociale ». Sous la Terreur, enfiévrés par le spectacle sanglant de la guillotine, un artiste peintre, Maurice Limon, et son égérie, Laurence de Valombré, vont profiter de la déliquescence générale pour donner libre cours à leurs penchants nécrophiles en prétextant régénérer l'Art. Selon eux, l'Art ne peut naître que « dans quelque chose d'énorme, de barbare et de sauvage ». À une époque où les cabinets d'anatomie et les figures de cire sont en vogue, ils vont se fourvoyer dans une dépravation qui les conduira jusqu'au meurtre pour « manier du cadavre » et connaître la béatitude.
Paru le : 10/06/2020
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Charles Doursenaud
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8122-0129-5
EAN13 : 9782812201295
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 383 g