en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de photographies de paysages ou d'objets agricoles, prises dans le Valais, que l'auteur élève, par la mise en images, au statut de sculptures involontaires : éléments disparates jonchant le sol, pommes avariées disposées à terre, empilement de caisses à légumes, amoncellements divers. Tirage limité à 400 exemplaires. ©Electre 2025
Peut-on traverser la plaine du Rhône et en apprécier le paysage sans que son regard s'échappe systématiquement sur les sommets ? D'où vient cette résistance du regard à se poser sur la plaine agricole ?
Pour le beau, circulez, c'est plus haut.
Comment modifier une perception lassée d'une plaine valaisanne où chaque parcelle est devenue propriété utile et où la trame des vergers saccade le paysage ?
Pas d'itinéraires de grande randonnée sur les chemins qui bordent ces terres, pas de glaneuses de Millet non plus, labeur et désarroi se disputent une place sur le trône bancal de la paysannerie contemporaine.
Quitter les axes principaux de circulation et découvrir un peu partout des éléments disparates, jonchant le sol, dont on ne saurait décrire l'usage précis.
« C'est le regardeur qui fait l'oeuvre. » Duchamp porte bien son nom.
Ces agrisculptures sont autant de sculptures involontaires exposées au grand air, témoins d'une activité agricole régie par ses propres règles et outils.
Il y a bien la trace d'un auteur anonyme derrière chaque territoire, de la disposition de pommes avariées sur la terre fraîche à l'empilement méthodique de caisses à légumes.
Puis un certain laisser-aller aussi, où toutes les matières demeurent potentiellement utiles et s'amoncellent dans les coins, en attendant.
Paru le : 10/01/2020
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Maximilien Urfer
Éditeur(s) :
Art&fiction
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Eric Felley - Auteur du texte : Raphaël Brunner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940570-72-0
EAN13 : 9782940570720
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 120 g