en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous l'impulsion d'Erdogan, Istanbul a connu une croissance fulgurante au cours des dernières décennies et offre aujourd'hui un concentré des enjeux urbains et des contradictions turcs actuels. A travers un panorama des franges urbaines de l'agglomération, l'ouvrage esquisse une radioscopie de cette mégapole tentaculaire et révèle l'étendue des recompositions inégalitaires à l'oeuvre. ©Electre 2025
Méga Istanbul
Traversées en lisières urbaines
Istanbul, mégapole tentaculaire, offre un concentré des enjeux urbains contemporains et des contradictions turques actuelles. Conquêtes, intrigues politiques ou religieuses, tremblements de terre et incendies ont successivement balayé celle qui fut capitale de l'Empire ottoman. La métropole d'aujourd'hui 16 millions d'habitants est remodelée, à une immense échelle, par les soubresauts du capitalisme ainsi que par les gigantesques ambitions d'Erdogan dans le cadre de son « Objectif 2023 ». La croissance de l'agglomération a été fulgurante au cours des dernières décennies. Elle recouvre le palimpseste des strates passées, notamment byzantines, détruisant au passage une partie de ses magnifiques aménités.
À travers un panorama des franges urbaines de la mégapole du Bosphore, ce livre emmène le lecteur hors des sentiers battus et des clichés. Assez méconnus, ces espaces en transition constituent un révélateur de l'intensité et de l'étendue des recompositions inégalitaires à l'oeuvre. Les arpenter à pied permet de prendre la mesure de... leur démesure. L'ensemble de ces traversées urbaines pédestres esquisse une radioscopie de cette fantasmagorie urbaine (à jamais) inachevée.
Paru le : 28/11/2019
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Yoann Morvan Auteur : Sinan Logie
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Mobilisations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-318-0382-1
EAN13 : 9791031803821
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 316 g