en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des lieux du milieu carcéral dénonçant les actes de violence au sein des établissements tels que les prisons, les tribunaux, les centres éducatifs fermés, les hôpitaux ou les commissariats, qu'ils soient commis par les personnes détenues ou par le personnel. Le rapport interpelle les pouvoirs publics afin que ce phénomène soit pris en compte dans une politique nationale. ©Electre 2025
Le Contrôleur général des lieux de privation de liberté
Les violences interpersonnelles dans les lieux de privation de liberté
Le Contrôleur général des lieux de privation de liberté a pour mission de veiller à ce que les personnes enfermées soient traitées avec humanité dans le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Il constate régulièrement des atteintes à l'intégrité physique et psychique, produites par l'enfermement lui-même mais aussi par l'interaction des personnes présentes en leur sein : personnel, personnes privées de liberté.
Tous les lieux et les administrations sont confrontés à des actes de violence, par des personnes privées de liberté sur le personnel, par du personnel sur les personnes privées de liberté, entre les personnes privées de liberté elles-mêmes, voire entre des membres du personnel.
Le CGLPL dénonce de façon concrète et récurrente les causes de ces actes de violences qui reçoivent une attention et un traitement différents selon les situations. L'analyse transversale réalisée dans ce rapport conduit à mettre ce phénomène en perspective et doit amener les pouvoirs publics à sa prise en compte dans une politique nationale, intégrant des stratégies spécifiques qui pourraient s'inspirer de bonnes pratiques d'ores et déjà développées par certaines administrations.
Paru le : 11/12/2019
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Contrôleur général des lieux de privation de liberté (France)
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-18937-3
EAN13 : 9782247189373
Reliure : Broché
Pages : XI-165
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 140 g