en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les singes menacent la révolution. Avec l'ennemi aux portes, les rivalités entre classes sociales et les méthodes brutales d'un commissaire politique et de ses sbires de l'Armée rouge sont abolies. Une satire de la fiction révolutionnaire. ©Electre 2025
Pourquoi donc ces singes arrivent-ils ? Où vont tous ces protagonistes ? Ce sont les questions qui s'imposent dès l'entrée en scène de ces nombreux personnages, lorsque l'enchevêtrement progressif de leur destinée commence.
Les classes sociales ébranlées s'observent, se mélangent, se jaugent quand les forces de la tyrannie insidieuse, miliciens et gardes rouges, imposent sa voix.
Puis c'est l'ébranlement. Il ne reste plus alors que les peurs, une fois les oripeaux de la vie sociale effacés. Chaque individu est désormais démuni face à ces Singes qui sont annoncés, attendus, invisibles...
D'où viennent-ils ? Dans quel but ? Et pourquoi les dialogues sont-ils de plus en plus volumineux, se demande-t-on encore aujourd'hui ? La tyrannie imposerait-elle un discours verbeux ?
Lev Luntz nous propose une vision tragique de la révolution d'Octobre, de ses conséquences dans le sillage de la tyrannie.
Paru le : 01/10/2019
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Lev Natanovitch Lounts
Éditeur(s) :
Vibration éditions
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : André Cabaret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490091-26-3
EAN13 : 9782490091263
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g