en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alliant photographies et enquête sociologique, les auteurs proposent des témoignages de participants au mouvement des gilets jaunes, dont Sassia, Patrick, Anne-Marie et Manu, qui évoquent leurs difficultés au quotidien dans des territoires délaissés, leur engagement, les divisions internes, leur comportement face aux forces de l'ordre ainsi que leurs revendications. ©Electre 2025
Dans la tradition de la photographie sociale et de l'enquête sociologique, ce livre revient sur ce soulèvement avec deux objectifs. Celui de faire comprendre par l'image les multiples facettes d'une révolte inédite dans l'histoire des luttes sociales en France. Celui aussi de donner la parole à ses protagonistes afin de rendre raison de leur engagement.
C'est au moyen de la puissance des images que les auteurs nous invitent à une compréhension de cette révolte, en documentant visuellement toutes les dimensions de l'organisation et de la vie des Gilets jaunes : le rôle déterminant des femmes, la façon dont les groupes tentent de neutraliser leurs divisions, les attitudes face à la répression policière, ou encore les manières d'entretenir la fraternité et la croyance en « un autre monde possible ».
Histoire visuelle d'un soulèvement, ce livre est aussi l'histoire de Sassia, Patrick, Anne-Marie, Manu et de tant d'autres anonymes qui ont grandi, travaillé et élevé leurs enfants dans des espaces qui subissent de plein fouet les effets du néolibéralisme. En suivant plusieurs Gilets jaunes dans leur vie quotidienne, en se faisant les témoins de leurs galères, de leurs doutes, de leurs espoirs, les auteurs se font aussi les passeurs de la parole de ces hommes et de ces femmes entrés en révolte.
Paru le : 05/12/2019
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Brice Le Gall Auteur : Thibault Cizeau Auteur : Lou Traverse
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Mauger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84950-785-8
EAN13 : 9782849507858
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 984 g