en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une année dans la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre soeurs âgées de 11 à 16 ans ayant chacune un caractère bien personnel. Leur père étant parti au front pendant la guerre de Sécession, elles doivent aider leur mère à assumer les tâches de la vie quotidienne dans une précarité grandissante. ©Electre 2025
Les quatre filles du docteur March
L'histoire de Meg, Jo, Beth et Amy a traversé le siècle sous des titres divers, Les quatre filles du docteur March étant le plus célèbre et sans doute le moins exact, puisque leur père n'est pas médecin, mais bien pasteur... Cette chronique d'une année dans la vie d'une famille américaine pendant la guerre de Sécession est bien autobiographique, mais, à l'image de la famille de l'auteur, celle des March n'est ni aussi conventionnelle ni aussi ordinaire qu'on a bien voulu le faire croire.
Car, de ce livre, ressort la figure forte de Josephine, dite Jo : alter ego affiché de Louisa May Alcott, elle est la rebelle en conflit avec le modèle féminin en vigueur dans la société puritaine de l'Amérique du XIXe siècle. Elle dit qu'on peut être mal dans la peau d'une fille dans le Boston des années 1860, avoir envie de prendre des airs de garçon et nourrir de farouches ambitions littéraires, être pieuse sans être soumise - bref, qu'on peut vivre en 1868 et être progressiste.
Alors, ces Quatre filles, roman mièvre, féminin et bien-pensant ? Rien n'est moins sûr. C'est ce que cette traduction, abrégée par l'auteur d'autres soeurs inoubliables, s'efforce de montrer.
Paru le : 13/11/2019
Thématique : Premières lectures 8 à 9 ans
Auteur(s) : Auteur : Louisa May Alcott
Éditeur(s) :
Ecole des loisirs
Collection(s) : Illustres classiques
Contributeur(s) : Traducteur : Malika Ferdjoukh - Adaptateur : Malika Ferdjoukh - Illustrateur : Thomas Gilbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-211-30398-9
EAN13 : 9782211303989
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 678 g