en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur étudie les persécutions envers les protestants au XVIIIe siècle, sous l'Ancien Régime, près de Nîmes. S'appuyant sur des lettres et d'autres documents il évoque la cinquantaine d'arrestations qui eurent lieu en 1720, à la suite de la découverte d'une assemblée religieuse clandestine. ©Electre 2025
Il est une autre consolation que les amis de notre histoire protestante ne goûteront pas moins. Ch. Sagnier ne s'était pas borné à explorer les archives de l'Hérault et les papiers Court conservés à Genève, pour en extraire les matériaux d'une nouvelle édition de son savant ouvrage sur les Prisonnières de la Tour de Constance. Il y avait trouvé de précieux documents sur une assemblée du Désert, intéressante entre toutes par ses dramatiques péripéties et ses lamentables conséquences se déroulant, avec la chaîne des forçats, de Montpellier à la Rochelle. Une publication d'ensemble sur l'assemblée de la Baume des Fées, tenue près de Nimes, dans la nuit du 14 au 15 janvier 1720, était pour Ch. Sagnier l'acquit d'une dette envers le pays natal.
Paru le : 10/05/1995
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Charles Sagnier
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-4984-1
EAN13 : 9782750449841
Reliure : Broché
Pages : XLI-279
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g