en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des structures narratives et de l'écriture d'H. Bazin mettant en évidence la profondeur de son travail et l'attention qu'il porte à l'acte créateur. ©Electre 2025
Hervé Bazin : avatars d'une écriture poétique
Malgré la notoriété dont il a bénéficié de son vivant, l'oeuvre polymorphe d'Hervé Bazin n'a guère suscité l'intérêt des chercheurs, sous prétexte d'une lecture jugée trop accessible. En se concentrant sur la production romanesque d'un écrivain également poète, journaliste, essayiste et personnalité importante des lettres françaises, notamment en tant que directeur de l'Académie Goncourt pendant des décennies, l'auteur a voulu pallier ce manque en mettant en lumière la profondeur du travail de l'écrivain.
L'étude des structures narratives et de l'écriture permet de définir une poétique bazinienne et de montrer l'attention que l'écrivain prête à l'acte créateur. L'unité insécable entre les deux, homogènes et interdépendantes à la fois, permet de cerner les avatars d'une écriture en permanent « mouvement ».
Paru le : 15/07/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Bianca-Livia Bartos
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Critiques littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18153-0
EAN13 : 9782343181530
Reliure : Broché
Pages : 494
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 785 g