en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les photographies de cet ouvrage permettent de mesurer l'évolution urbaine d'Aurillac alors en pleine croissance entre les années 1920 et les années 1970. Elles témoignent notamment de la redécouverte de la vieille ville et la naissance des nouveaux quartiers au sud de la cité. ©Electre 2025
L'ouvrage de Vincent Flauraud, en s'interressant à l'Aurillac de l'entre-deux-guerres aux Trentes Glorieuses, soit des années 1920 aux années 1970, révèle une ville en pleine croissance qui voit sa population doubler et sa superficie tripler.
L'approche photographique, grâce à plus de 200 documents, permet de mesurer ces mutations. Elle conduit aussi à s'interroger sur la façon dont les Aurillacois regardent leur ville en bouleversement.
Quelle que soit l'importance des transformations en cours, c'est le pourtour de la vieille ville, en premier lieu son square, qui fascine le plus.
Parmi les nouveaux quartiers, ceux du sud, avec leurs usines et leurs immeubles, figurent paradoxalement plus souvent sur les photographies publiques que les hauteurs de l'ouest où s'installent les familles aisées.
Enfin, la vieille ville, longtemps négligée par l'iconographie aurillacoise, vouée à des destructions massives par les urbanistes des années 1920, est peu à peu redécouverte par les photographes et les habitants.
Paru le : 02/09/2019
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Vincent Flauraud
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Mémoire d'une ville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8138-1353-4
EAN13 : 9782813813534
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 620 g