en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage aborde l'une des oeuvres essentielles de Jean-Luc Godard, à savoir Histoire(s) du cinéma, dans une approche esthétique et ontologique du cinématographe. Ce dernier est comparé aux autres arts, en particulier à la peinture. ©Electre 2025
Le cinématographe selon Godard
Considérer le cinématographe comme un art après plus d'un siècle de débats n'est pas forcément une chose acquise. À l'exception des initiés (ceux qui font du cinéma, qui écrivent et/ou réfléchissent sur le cinéma), qui oserait, parmi le grand public, mettre sur le même plan de considération les noms d'Hitchcock, Chaplin, Visconti, Welles... et ceux de Rembrandt, Hugo, Mozart, Raphaël, Faulkner... ?
Tel est bien l'enjeu des Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard.
Paru le : 19/08/2019
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Hardouin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18127-1
EAN13 : 9782343181271
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 353 g