en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La guerre de Birmanie est terminée, Horatio attend à Sumatra sa démobilisation. A 23 ans il est partagé entre le sexe et un sentimentalisme déplacé dans le monde violent et déstructuré de l'après-guerre. ©Electre 2025
1946, la guerre en Birmanie est terminée, l'après-guerre commence. Horatio attend à Sumatra sa démobilisation et son retour en Angleterre. Mais le réveil est rude.
Ce qui commence est totalement déroutant : la décolonisation, la fin des empires, en particulier l'Empire hollandais en Indonésie, avec de nouvelles formes de lutte, le terrorisme. Pourtant pour Horatio, toujours aussi sentimental, le danger ne vient pas tant des embuscades que des femmes, deux Chinoises notamment.
Toujours caustique, l'auteur poursuit sa biographie d'un jeune Anglais de vingt-trois ans partagé entre le sexe, qui l'intéresse passionnément, et un sentimentalisme déplacé dans le monde violent et déstructuré de l'après-guerre. Menacé de bigamie, Horatio nous entraîne dans des aventures irrésistibles entre violence et tendresse, sexualité et humour, sérieux et drôlerie.
«Un de nos meilleurs romanciers, une profondeur séduisante.»
William Boyd
Paru le : 27/03/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Brian Wilson Aldiss
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Carasso
Série(s) : Saga de Horatio Stubbs
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864244240
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 275 g