en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans son cycle de gravures La guerre des paysans, Käthe Kollwitz évoque une série d'insurrections populaires qui atteignit son paroxysme en 1524-1525. Ce portfolio est constitué de sept planches accompagnées d'un texte de présentation qui donne les clés historiques des événements et des indications techniques sur l'oeuvre. ©Electre 2025
Inspirée par un épisode de l'histoire allemande, l'artiste Käthe Kollwitz compose au tout début du XXe siècle ce cycle de gravures qu'elle intitule Bauernkrieg : Guerre des paysans. Ainsi restitué, l'événement historique bouleversant acquiert une dimension universelle. En sept planches d'une puissance narrative et d'une virtuosité formelle exceptionnelles, elle raconte l'oppression, l'insurrection puis la répression du peuple, et l'espoir d'une justice à venir.
À travers cet ensemble de gravures soigneusement reproduites, dont les originaux sont conservés au musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg, ce portfolio propose de découvrir le travail de l'éminente artiste allemande en plongeant dans une oeuvre poignante et engagée.
Paru le : 03/10/2019
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Thierry Laps
Éditeur(s) :
Musées de la ville de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35125-168-3
EAN13 : 9782351251683
Reliure : Pochette
Hauteur: 43.0 cm / Largeur 31.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 390 g