en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la notion de patrimoine en architecture à travers l'emploi des matériaux métalliques au XIXe siècle. En abordant les questions liées à l'utilisation des alliages ferreux et de quelques autres métaux tels que le fer forgé, le zinc ou le cuivre, l'ouvrage retrace l'histoire des techniques constructives modernes. L'ensemble est illustré d'études de cas d'outre-Manche. ©Electre 2025
Les matériaux métalliques
Histoire d'une technique et sauvegarde du patrimoine du 19e siècle
Sous le titre plaisant de « familièrement inconnues... », Paul Chemetov et Bernard Marrey présentaient, au début des années 1970, dans les espaces du Bon Marché, les résultats de l'une des premières études patrimoniales sur l'architecture métallique de Paris.
Dans l'intervalle qui nous sépare de cet événement fondateur pour la diffusion de la culture architecturale, les connaissances sur l'essor des matériaux métalliques au 19e siècle se sont enrichies et complétées, si bien qu'aujourd'hui nous n'ignorons rien ou presque de l'adoption d'éléments en fonte, fer forgé, fer puddlé ou acier dans les structures, et de l'emploi de feuilles en plomb, zinc ou cuivre pour les revêtements des couvertures.
En abordant les questions liées à l'utilisation en architecture des alliages ferreux et de quelques autres métaux durant le 19e siècle, nous poursuivons à travers cette deuxième parution notre réflexion autour des techniques constructives modernes et de la conservation du patrimoine commencé avec le volume Le béton armé - Histoire d'une technique et sauvegarde du patrimoine du 20e siècle - Infolio, 2020.
Paru le : 07/10/2021
Thématique : Architecture de lAntiquité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Directeur de publication : Matteo Porrino - Préfacier : Matteo Porrino - Postfacier : Pierre-Antoine Gatier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-481-2
EAN13 : 9782884744812
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 420 g