en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est entre l'Avenue, l'axe principal qui traverse Tunis, et la place de la Kasbah que se déroulent les manifestations et les rassemblements populaires. En 2011, lors de la révolution de jasmin, les Tunisiens se mêlent, jeunes, vieux, ruraux et urbains, rassemblés par un désir de justice et de liberté. Elie, apprenti cinéaste arrivé de Belgique, y rencontre Alyssa dont il tombe amoureux. ©Electre 2025
L'Avenue, c'est la grande artère qui traverse Tunis, de la mer à la médina. C'est là que, de tout temps, se sont retrouvés les gens en colère.
La Kasbah, c'est la vaste esplanade au centre des Ministères, qui a remplacé un quartier populaire jugé trop vétuste par les autorités : il ne donnait pas une image assez valorisante d'un pays si neuf, si fier de son indépendance. C'est entre ces deux lieux emblématiques que s'est joué le bouleversement de janvier 2011, dont Daniel Soil a été le témoin. Il y a été, avant, pendant et après, ébahi par l'audace des révoltés de ce premier « Printemps arabe », fou de sympathie envers ces Tunisiens mêlés, jeunes et vieux, urbains et campagnards. Le romancier n'a pas eu de peine à y faire naître un amour, révolutionnaire lui aussi à force de se nourrir du mouvement social, de sa beauté, de son inventivité.
« Comme cela se produit quelquefois, c'est le regard d'un étranger de passage, tombé amoureux du pays et de ses habitants, qui va dire le premier que la révolution, suprême transgression de l'ordre social, réintroduit l'amour, le possible et l'improbable, avec la poésie qui remplit le coeur de ceux qui se battent pour changer la vie. » (Gilbert Naccache, extrait de la préface)
Paru le : 02/09/2019
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Daniel Soil
Éditeur(s) :
M.E.O.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gilbert Naccache
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8070-0207-4
EAN13 : 9782807002074
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 237 g