en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rétrospective sur l'histoire de ce cinéma nantais à travers les archives et les souvenirs de ceux qui l'ont fréquenté, du fondateur, un forain venu s'installer près de la place Graslin au début du XXe siècle, à l'étudiant qui a découvert ses premiers films grâce aux Goûters de l'écran. L'album est illustré de nombreuses photographies qui témoignent des périodes sombres comme des plus heureuses. ©Electre 2025
La folle histoire du Katorza
100 ans de cinéma à Nantes
Être une salle de cinéma depuis 100 ans à Nantes. Que cache cette réalité ?
Nous sommes allés à la rencontre des souvenirs du Katorza. Du père Katorza, forain venu s'installer à Nantes au début du 20e siècle, à ceux d'un étudiant ayant découvert le cinéma aux Goûters de l'Écran, un siècle de cinéma défile.
On découvre une ancienne secrétaire qui fait reconstruire une salle et la donne à un jeune homme au soir de sa vie, un directeur qui accueille les spectateurs la clope au bec en leur déconseillant des films, le premier festival de films homosexuel de France ou encore des cinéastes du monde entier dont le premier film a été montré au Katorza.
Alors, découvrez à votre tour la folle histoire du Katorza !
Paru le : 06/05/2020
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Caroline Grimault Auteur : Marc Maesen Auteur : Stéphane Pajot
Éditeur(s) :
Orbestier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84238-474-6
EAN13 : 9782842384746
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 553 g