en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retraçant les évolutions des conceptions et des pratiques du pouvoir en Occident depuis Homère, le philosophe et spécialiste de l'imaginaire culturel met en évidence la dimension mythique toujours sous-jacente aux représentations et aux normes rationnelles du politique. Il interroge la nature de l'imaginaire collectif qui sous-tend le corps politique jusque dans la modernité rationaliste. ©Electre 2025
« Les hommes ont besoin, de manière immémoriale, de l'image incarnée d'une grandeur, d'une majesté, d'une omnipotence, qui apparentent le pouvoir à quelque chose de surhumain. En inventant le politique ils ont d'abord inventé une toute-puissance, qui excède l'autorité naturelle, psychologique, et qui ne prend sens qu'en étant tenue comme analogue à une autre puissance, celle d'un dieu. »
Paru le : 28/11/2019
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Wunenburger
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-205-5
EAN13 : 9788869762055
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 345 g