en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se démarquant du marxisme classique, le philosophe italien propose une analyse de l'ontologie issue de Marx qui en souligne les points de ressemblance avec la démarche de l'idéalisme allemand, en particulier hégélien. Il conclut à la présence d'un paradoxe chez le penseur, révélateur d'un conflit entre une volonté d'abandonner l'idéalisme de Hegel et une persistance à se situer sur ce terrain. ©Electre 2025
« À sa naissance il y a deux cents ans, après le "bref siècle" des communismes et les incarnations plus ou moins hétérodoxes du "spectre", le tentative de tirer un bilan sur l'héritage métaphysique et politique de la pensée de Marx. »
Paru le : 28/11/2019
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Diego Fusaro
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Voisset-Veysseyre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-202-4
EAN13 : 9788869762024
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 223 g