en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'oeuvre plastique de l'une des figures artistiques allemandes les plus marquantes de la première moitié du XXe siècle. Gravures, dessins et sculptures forment un ensemble dont la virtuosité formelle est nourrie par un engagement social au service des plus faibles complété d'un versant intime qui se traduit dans l'évocation de l'amour maternel, de la guerre et du deuil. ©Electre 2025
Alors que Käthe Kollwitz est unanimement reconnue en Allemagne comme une des artistes les plus importantes de la première moitié du XXe siècle, elle reste méconnue en France.
Son oeuvre gravé et sculpté frappe par son éloquence formelle, sa puissance narrative et sa virtuosité technique, mais aussi par la constance de son engagement en faveur des plus démunis, en particulier des femmes. Rares sont les oeuvres qui avec autant de sincérité et de force racontent à la fois la joie intime de la maternité et la douleur infinie du deuil, le joug de la misère et l'espoir de la révolte. Le lecteur découvrira des oeuvres poignantes, déchirantes parfois, empruntes d'une grande ardeur, et le parcours d'une femme artiste engagée au talent et au courage exceptionnels.
Paru le : 24/10/2019
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Artistes sur l'art contemporain
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Musées de la ville de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hannelore Fischer - Directeur de publication : Alexandra von dem Knesebeck - Traducteur : Aude Virey-Wallon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35125-167-6
EAN13 : 9782351251676
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1326 g