en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Monographie consacrée à ce peintre et professeur de peinture natif de Gien, qui a partagé son temps entre Montmartre et la Creuse. Des oeuvres issues de musées ou de collections privées illustrent la diversité des genres qu'il a pratiqués : le portrait, le paysage ou les scènes de guerre. ©Electre 2025
Partageant, pour l'essentiel, son activité d'artiste entre Montmartre et la vallée de la Creuse, celle de professeur de peinture entre Paris, Orléans et Châteauroux, Henri Jamet (1858-1940), natif de Gien, fut en son temps un artiste à succès, plusieurs fois récompensé lors des nombreuses expositions auxquelles il a participé, à Paris comme en province.
Résolument classique mais sans rigidité dogmatique face à la modernité, cet ancien élève de Jean-Léon Gérôme, d'Henri Harpignies puis d'Albert Maignan se révèle, selon le titre d'une de ses toiles, comme un peintre de la « vie paisible », particulièrement attentif aux effets de la lumière.
Regroupant des oeuvres issues de musées et de collections particulières, cette monographie invite à redécouvrir un maître attachant et talentueux à travers la diversité des genres qu'il a pratiqués.
Paru le : 01/10/2019
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Christian Jamet
Éditeur(s) :
les Ardents éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490623-02-0
EAN13 : 9782490623020
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 765 g