en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intervention des Anglais en Afghanistan pour renverser l'émir Dost Mohammed, craignant que ce dernier ne fasse allégeance aux Russes. Suite à l'émeute de Kaboul de novembre 1841 et suite à l'assassinat d'un officier anglais, le commandant de l'armée de l'Indus ordonne un repli immédiat sur Jalalabad, à une semaine de marche. S'ensuit un massacre des soldats de la reine Victoria. ©Electre 2025
L'armée Anglaise en Afghanistan, 1842
En 1839, les Anglais envahissent l'Afghanistan pour renverser l'émir Dost Mohammed, qui s'est rapproché des Russes. Les troupes britanniques entrent alors dans Kaboul et s'y établissent. Après qu'une révolte a éclaté, la retraite anglaise vers l'Inde est ordonnée, en janvier 1842. Une colonne de 4 500 soldats accompagnés de 12 000 civils prend la route de Jalalabad par un froid très sévère. Elle est anéantie par les rebelles avant d'avoir atteint la frontière. Le lieutenant Eyre, qui est fait prisonnier par les Afghans, retrace dans son journal les dramatiques épisodes du repli et de la destruction de l'armée anglaise. C'est un témoignage essentiel sur l'Afghanistan et un classique de la littérature militaire, à lire au miroir des événements actuels.
Paru le : 22/09/2011
Thématique : Histoire générale Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Vincent Eyre
Éditeur(s) :
B. Giovanangeli
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Laurent Schang - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurent Schang
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7587-0076-0
EAN13 : 9782758700760
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 401 g