en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une monographie richement illustrée consacrée à l'émaillerie belge depuis ses débuts en 1920, industrie produisant des revêtements destinés aux objets ménagers ainsi que des plaques publicitaires, désormais objets de collection. Après un survol de l'histoire de la publicité émaillée, l'auteur présente une sélection des plus emblématiques réalisations des entreprises belges de ce secteur. ©Electre 2025
Émaillerie Belge
De 1920 à 2012
C'est en 2002 que Jan De Plus a publié son premier livre sur la plaque émaillée belge. Depuis, son intérêt pour le monde de la publicité, mais aussi de l'émail, n'a cessé de grandir. Aujourd'hui, il nous livre une remarquable étude sur l'histoire d'une des plus prestigieuses émailleries du pays : l'Émaillerie Belge.
Dès ses débuts en 1920, sa production est impressionnante. Des dizaines de milliers de poêles, de cuisinières, de machines à laver, de chauffe-eau, de baignoires bénéficieront de la qualité de son savoir-faire. Tous ces objets ménagers gagneront en beauté et en résistance grâce à la robustesse et à l'éclat des couches d'émail dont ils seront recouverts.
Mais l'Émaillerie Belge est aussi célèbre pour sa fabrication de plaques publicitaires, dont la production se faisait entièrement entre les murs de la société. C'est toujours le cas aujourd'hui. Ses oeuvres appartiennent d'ores et déjà au patrimoine industriel.
Paru le : 15/11/2012
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Jan De Plus
Éditeur(s) :
Weyrich édition
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Benoît d' Ydewalle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87489-149-6
EAN13 : 9782874891496
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 245
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 900 g