en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1960, puis pendant les années 1970, les hippies de Californie ont associé le retour à la terre, la vie marginale, la récupération, la réinvention du quotidien et la passion grandissante pour le bricolage pour bâtir de nouveaux lieux d'habitation. Ils lancent des guides pour créer ses propres abris et cabanes en tous genres. ©Electre 2025
Outlaw builder cookbook
L'auto-construction hippie en Californie (1967-1974)
Le hippie est marginal et paresseux ; sauf qu'il sait aussi se faire castor. En repartant d'acquis hérités des classes moyennes d'après-guerre - l'idéal du travail comme accomplissement et une passion grandissante pour le do-it-yourself le bricolage et les guidebooks -, Greg Castillo montre comment les hippies procédèrent à une invention du quotidien qui ressemble au nôtre : leur rapport à la nature, à l'auto-subsistance et au vivant, mais aussi à l'identité collective, à la frugalité responsable et aux minorités ethniques ou sexuelles. Bâtir, habiter et penser cet arc-en-ciel « hors la loi » revenait à faire du retour à la terre et de ses abris (shelters) un archipel rural de « territoires libérés ». Qu'en serait-il aujourd'hui ?
Paru le : 15/10/2024
Thématique : Logements individuels
Auteur(s) : Auteur : Greg Castillo
Éditeur(s) :
B2
Collection(s) : B2
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Edeikins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36509-105-3
EAN13 : 9782365091053
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 98 g