en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir retracé l'évolution chaotique de son pays au cours de ce siècle, A. Akram explore dans le détail et analyse les phases successives de la confrontation soviéto-afghane et ses implications internationales. Ancien conseiller du président intérimaire afghan résistant, l'auteur est docteur en histoire contemporaine de l'université française. ©Electre 2025
Basée sur des sources variées et sur une large connaissance du terrain par l'auteur, cette Histoire de la guerre d'Afghanistan est le premier grand livre sur le sanglant conflit à tiroirs suscité par l'invasion soviétique de 1979. Après avoir retracé l'évolution chaotique de son pays au cours de ce siècle, Assem Akram explore dans le détail et analyse l'affrontement soviéto-afghan, la résistance populaire, les implications internationales jusqu'en Occident, les tentatives de paix, le retrait soviétique, le problème des "Afghans", combattants islamistes arabes, enfin la féroce guerre civile depuis 1992, y compris le phénomène des Talibans. Le livre apporte des éléments inédits, notamment sur les violents conflits au sein de la Résistance ou entre communistes afghans et aussi sur le rôle des puissances étrangères. (Etats-Unis, Pakistan, Arable, Prance, etc.) Tableau complet d'une crise qui continue d'être un imprévisible foyer de tension en Asie musulmane et fut l'un des principaux facteurs de la chute de l'empire rouge : "Le reflux de la Grande Armée soviétique en Afghanistan ressemble à la légendaire retraite de la Grande Armée napoléonienne en 1812." (Pavel Felgengauer, analyste militaire russe.)
Paru le : 26/11/1996
Thématique : Histoire de l'Asie centrale
Auteur(s) : Auteur : Assem Akram
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Le Nadir
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Deniau - Postfacier : François Thual
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715811256
Reliure : Broché
Pages : 636
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 434 g