en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
David Lurie, fils d'immigrants polonais, grandit à New York dans une famille juive orthodoxe et passe une enfance d'abord paisible. Puis vient la crise de 1929 et la prise de conscience de l'horreur de la guerre et de la barbarie nazie. L'enfant fragile devient un grand théologien après avoir approfondi l'étude d'enseignements religieux et rompu avec les traditions familiales. ©Electre 2025
Avec l'exceptionnelle puissance d'évocation qui le caractérise, Chaïm Potok reconstitue pour nous - à l'aide de cette grammaire du souvenir qui régit l'ensemble de son oeuvre - les difficiles débuts de David Lurie. Fils d'immigrants juifs polonais, enfant malade à la sensibilité exacerbée, celui-ci ne connaîtra que quelques années d'enfance paisible avant la crise de 1929, où il fera l'apprentissage d'un monde en plein désarroi, avant de prendre conscience de l'horreur de la guerre et de la barbarie nazie. Le petit garçon fragile deviendra un grand théologien au prix d'une rupture avec une tradition religieuse dont les enseignements ne lui paraissent pas assez approfondis. Il devra aussi s'exposer à perdre ce qui lui est le plus cher : l'affection et la compréhension des siens, l'approbation de ses maîtres et de ses propres certitudes.
À travers le New York de la Dépression, Chaïm Potok évoque ici avec une minutieuse tendresse les joies et les peines d'une famille juive. Cette vaste fresque se termine par un déchirant pèlerinage de David à Bergen-Belsen, l'un des camps où se mêlent à tout jamais les racines et les cendres du peuple juif.
Paru le : 18/10/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Chaïm Potok
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Tisserand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-45039-1
EAN13 : 9782251450391
Reliure : Broché
Pages : 608
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 576 g