en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une maison d'Agde, Joseph de Bédelin s'est volontairement enfermé dans un cabinet de toilette, sans nourriture, afin de tester sa capacité de résistance. Il a avec lui quatorze livres et un ordinateur. Il relate jour après jour son expérience, ses tentatives pour s'évader, sa relation avec sa compagne Aude ainsi que ses souvenirs personnels. Premier roman. ©Electre 2025
Joseph De Bédelin s'est lancé dans une expérience un peu particulière. Il s'est volontairement enfermé sans nourriture (mais avec 14 livres) dans des toilettes à Agde. Il veut tester sa capacité à résister à la faim et à l'enfermement ; sa capacité à persuader sa compagne que ce n'est pas une énième plaisanterie stupide ; sa capacité à trouver une solution pour sortir à de ces funestes toilettes ; sa capacité à battre son ordinateur aux échecs.
Manuscrit trouvé à Agde est la chronique de cette morbide expérience. Joseph écrit le récit de son isolement, ses tentatives pour s'évader, ses rêves, ses amours et peut-être aussi le souvenir de tout ce qui a pu le tenir vivant : ses passions et ses indignations politiques, littéraires, artistiques.
Parviendra-t-il à ses fins ? La faim gagnera-t-elle la partie ?
Tout commence donc maintenant, j'ai un certain nombre de jours devant moi (Aude, si tu rappliques après-demain, je ne t'en voudrais pas) pour lire et pour écrire. Pour écrire quoi ? Le ressenti de mon enfermement, mes lectures, mes souvenirs, bref ce qui me passe par la tête. J'en saliverais d'avance si la métaphore n'était pas aussi pesante pour moi.
Paru le : 19/07/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pascal
Éditeur(s) :
Thot
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84921-494-7
EAN13 : 9782849214947
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 492 g