en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né en Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Hermann, fils d'un GI noir et d'une Allemande, est adopté aux Etats-Unis par une famille qui le maltraite. Devenu pianiste à la Nouvelle-Orléans, il est un jour accusé de meurtre et condamné à quarante ans de prison. Grâce à son ami, le père Mathias, il est défendu par M. Taylor qui mène un véritable combat pour sa libération. ©Electre 2025
Hermann est un « Brown Baby » né en Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale d'un GI noir américain et d'une Allemande. Enfant, il sera adopté aux États-Unis par une famille afro-américaine contre une compensation financière du gouvernement américain. Etranglée par le système ségrégationniste ambiant, sa famille d'accueil lui fera subir diverses maltraitances. Pianiste virtuose, Hermann habite à la Nouvelle- Orléans, où il pratique un jazz original qui se nourrit d'emprunts du répertoire de la musique classique allemande. Accusé un jour de meurtre pour un acte apparenté à de la légitime défense, il sera condamné à quarante ans de prison. En vue de le soustraire à cette adversité, son ami, le Père Mathias, va faire appel à monsieur Taylor, un avocat texan et juif, qui sera obligé de mener un véritable combat contre les institutions judiciaires dans le but d'obtenir la libération du prisonnier.
Ce roman est une fresque de l'Amérique contemporaine, qui aborde le poids de la responsabilité de la société dans le parcours d'un individu. Une excursion qui conduit le lecteur de la Nouvelle-Orléans à New-York, en se focalisant sur l'angle mort de la vie quotidienne.
Paru le : 05/09/2019
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Victor Kathémo
Éditeur(s) :
Myriapode
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35945-033-0
EAN13 : 9782359450330
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 0 g