en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur retrace l'évolution de l'espèce humaine à travers les découvertes les plus récentes en neurosciences, en génétique et en paléontologie. La culture en est le principal moteur, car elle impacte le corps, l'esprit et le patrimoine génétique. La transmission des connaissances et la capacité à apprendre d'autrui sont caractéristiques de l'évolution humaine. ©Electre 2025
Toute sa vie, l'être humain ne cesse d'apprendre au contact d'autrui, d'imiter, de reproduire, de recombiner différentes idées ou savoir-faire - et de les transmettre.
Depuis les premiers chasseurs-cueilleurs jusqu'à l'invention d'Internet, le long processus d'évolution de notre espèce ne peut s'expliquer qu'à la lumière de cette spécificité que l'on appelle l'intelligence collective, ou plus simplement la culture. Privé de l'accès à cette source de savoir accumulée au fil des générations et adaptée aux environnements locaux, l'être humain serait incapable de survivre.
Passant de l'anthropologie et de l'histoire à la psychologie, la biologie ou encore la génétique, Joseph Henrich démontre de manière magistrale et convaincante pourquoi l'être humain est la seule espèce à avoir atteint un tel degré de développement.
Paru le : 06/11/2019
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Joseph Patrick Henrich
Éditeur(s) :
Les Arènes
Markus Haller
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Hersant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7112-0149-5
EAN13 : 9782711201495
Reliure : Broché
Pages : 622
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 750 g