en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrite à la fin de la dynastie Ming et fondée sur les vieux manuels de sexe taoïstes, l'histoire de Belle de candeur, une jeune femme qui, à force de rapports fréquents et prolongés avec des partenaires toujours renouvelés, pourra atteindre l'immortalité. ©Electre 2025
La secrète popularité de ce roman érotique écrit à la fin de la dynastie Ming ne s'est, semble-t-il, jamais démentie, comme en témoignent les nombreuses listes de proscription de « livres obscènes » où il figure en bonne place.
L'action se déroule dans un passé lointain, dans ce que l'on appelle la « période des Printemps et des Automnes » (722-481 av. J.-C.). L'Histoire sert de cadre à une intrigue qui, en dépit de son caractère « résolument pornographique » - écrivait R. van Gulik à propos de ce livre - est soigneusement agencée et se fonde sur les enseignements des vieux manuels du sexe taoïstes.
Belle de Candeur, pratiquant dans ses joutes amoureuses la « méthode de la Fille de Candeur pour recueillir les fruits de la bataille », obtiendra enfin - à force de rapports fréquents et prolongés avec des partenaires multiples et toujours renouvelés - l'immortalité.
Paru le : 06/02/2014
Thématique : Littérature érotique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Auteur douteux, prétendu : Chi dao ren - Traducteur : Christine Kontler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-0984-1
EAN13 : 9782809709841
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 136 g