en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autobiographie de l'artiste allemand W. Biermann, de sa naissance en 1936 à Hambourg jusqu'au succès de sa carrière en Allemagne de l'Ouest, en passant par son mariage avec l'actrice et chanteuse Eva-Maria Hagen en 1966. ©Electre 2025
Un artiste dissident raconte l'Allemagne de l'Est
Wolf Biermann, né à Hambourg en 1936, est une véritable célébrité en Allemagne. Ses concerts rallient plusieurs générations, bercées depuis des décennies par ses chansons populaires. Mais plus encore, Biermann est une figure de la dissidence en RDA. Sous surveillance constante de la Stasi, ses textes engagés lui ont valu, dès 1965, d'être interdit de circulation, de représentation, et enfin, en 1976, d'être banni de son pays.
Symbole de rébellion et d'espoir, il nous livre ici sa vie exceptionnelle. L'histoire d'un artiste, fils de parents résistants dont le père Juif sera assassiné à Auschwitz, et qui aura eu à coeur de défendre socialisme et droit à la liberté.
Best-seller en Allemagne, Ma vie de l'autre côté du mur est le témoignage extraordinaire d'un artiste à la vie hors du commun et une plongée fascinante dans l'ancienne Allemagne de l'Est.
Paru le : 16/10/2019
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Wolf Biermann
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni - Préfacier : Joan Baez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-6645-1
EAN13 : 9782702166451
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 523 g