en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiés dans le quotidien Le globe entre 1830 et 1831, ces quinze textes ont été rédigés par les disciples de Saint-Simon après sa mort pour promouvoir ses idées. Ils abordent les thèmes de l'emprunt et de l'impôt, développent la conception d'une société divisée entre oisifs et travailleurs ou encore proposent une réorganisation de la société. ©Electre 2025
Après la mort de Saint-Simon en 1825, ses disciples en développent et diffusent les idées. Cet ouvrage propose une sélection de quinze textes saint-simoniens initialement publiés dans le quotidien Le Globe en 1830 et 1831 puis regroupés sous le titre Économie politique et politique dans un même volume. Les dix premiers textes constituent une première partie intitulée « Économie politique », les cinq premiers textes étant centrés sur les thèmes de l'emprunt et de l'impôt et les cinq suivants portant sur la conception saint-simonienne de la société divisée entre oisifs et travailleurs. Les cinq derniers textes forment une seconde partie intitulée « Politique saint-simonienne » dans laquelle est proposée une réorganisation de la société.
Paru le : 14/08/2019
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Ecrits sur l'économie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles Jacoud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08004-6
EAN13 : 9782406080046
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 350 g