en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait d'Evariste Galois (1811-1832), mathématicien français ayant marqué l'histoire de sa discipline, provocateur et militant républicain. Il meurt à 20 ans des suites d'un duel. Ce roman retrace les cinq dernières années de sa vie. ©Electre 2025
Évariste Galois fait partie de ces êtres qui ne s'apprivoisent pas.
Mathématicien de génie, provocateur irrésistible, républicain militant, il a traversé le début du XIXe siècle telle une comète.
Flamboyant, éphémère.
Mort à vingt ans pour une querelle de pacotille, il aura malgré tout eu le temps d'être arrêté deux fois, jugé, emprisonné pour crime politique, et, bien sûr, de marquer l'histoire des mathématiques.
Évariste a mené, à cent à l'heure, une vie digne d'un roman.
Jacques Cassabois nous livre ici le récit de ses dernières années.
Paru le : 12/07/2019
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jacques Cassabois
Éditeur(s) :
HLab
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-710152-9
EAN13 : 9782017101529
Reliure : Broché
Pages : 372
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 455 g