en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondé sur des données scientifiques, techniques, juridiques et politiques, un exposé des principales problématiques posées par les nuisances sonores aéroportuaires en France. Les auteurs soulignent l'augmentation constante du trafic aérien, notamment nocturne, ainsi que la sensibilité accrue des citoyens en la matière. Ils proposent des politiques appropriées d'accompagnement et d'encadrement. ©Electre 2025
Nuisances sonores aéroportuaires
Silence on vole !
Cet ouvrage présente, le plus objectivement possible la problématique des nuisances sonores aéroportuaires. Il expose un certain nombre de faits scientifiques, techniques, juridiques et politiques. Il indique aussi quelques stratégies susceptibles de limiter les nuisances sonores associées à l'exploitation de plateformes aéroportuaires.
Près de 1 400 compagnies aériennes exploitent, au niveau mondial, plus de 25.000 avions transportant annuellement, au départ de 3 900 aéroports, 3,3 milliards de passagers dans un espace aérien géré par 173 services de navigation.
Les nuisances sonores sont subies par un nombre sans cesse croissant de citoyens et, pour de multiples raisons, la situation n'est pas près de s'améliorer.
¤ Augmentation du trafic aérien
Les prévisions établies en 2014 font état d'une flotte de 41.000 avions transportant 6,6 milliards de passagers à l'horizon 2032.
¤ Augmentation du trafic nocturne
Une proportion significative des mouvements ont lieu en soirée ou durant la période de nuit avec des répercussions sur le sommeil des riverains.
¤ Sensibilité et réactivité accrue des citoyens aux problèmes environnementaux
Les nuisances (quelle que soit leur nature) sont jugées de plus en plus insupportables par une majorité de personnes et celles-ci interpellent plus systématiquement les autorités publiques à ce propos.
Même si les avions actuels ont des performances acoustiques nettement meilleures que leurs prédécesseurs, l'avènement d'avions silencieux n'est pas prévisible à moyen terme.
La seule issue réside dès lors dans la mise en oeuvre de politiques appropriées d'accompagnement (isolation, rachat d'immeubles) et d'encadrement (aménagement du territoire, restrictions d'exploitation).
Paru le : 12/07/2019
Thématique : Aviation
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Migeot Auteur : Jean-Christophe Kraemer Auteur : Jean-Pierre Coyette
Éditeur(s) :
Cépaduès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36493-723-9
EAN13 : 9782364937239
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 492 g