en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du rire employé comme réponse et résistance face aux violences de l'histoire. L'auteure s'attache à définir la notion de violence avant d'aborder le rire sur le plan historique, philosophique, étymologique et esthétique. Elle initie une réflexion transversale sur l'expression du rire dans les arts contemporains et démontre la multiplicité de ses modalités. ©Electre 2025
Esthétiques du rire et violences de l'histoire
Rire et violence de l'histoire constituent une aporie singulière. Pourtant, nombre d'artistes traitent de l'histoire au moyen des esthétiques du rire qui ne cessent de se réinventer et de renouveler les images et les formes. Mais qu'entendre par le terme de violence et comment définir le rire ? Enfin, avec quels outils et avec quels questionnements aborder la dialectique rire/violence pour penser la capacité des oeuvres à se faire résistantes ? En posant son socle terminologique, historique et argumentatif, ce livre, premier d'une série de cinq ouvrages, amorce la réflexion.
Paru le : 19/07/2019
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Marie-Luce Liberge
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Bonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-18137-0
EAN13 : 9782343181370
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 196 g