en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur la manière dont la Fronde (1648-1653) est évoquée dans un grand nombre de mémoires (jusqu'en 1750). ©Electre 2025
La conjonction si forte, si intime, entre le moment de la Fronde et le genre des mémoires, repose sur une complémentarité réelle. Quand la fureur des combats s'apaise, quand les canons se taisent, quand les esprits se résignent, alors le genre semble aller de soi, il s'impose collectivement comme une nécessité pour retracer une expérience qu'on perçoit comme extraordinaire. Cette évidence même est intrigante : qu'y a-t-il, dans la Fronde, qui appelle à ce point la parole, et qui exige à ce point le souvenir ? Sonder les motifs patents ou latents de cette rencontre d'une date et d'une forme est l'un des objectifs majeurs du présent volume.
Paru le : 07/08/2019
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marc Hersant - Directeur de publication : Eric Tourrette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-08616-1
EAN13 : 9782406086161
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 476 g