en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation de Rouen et de ses environs à travers 300 cartes postales du début du XXe siècle : le coeur historique, le quartier des drapiers, un fleuve en ville, la rive gauche et au-delà des boulevards. Avec également un chapitre consacré à la vie quotidienne des Rouennais et à l'art de vivre à la Belle Epoque. ©Electre 2025
Rouen d'Antan
« Rouen bourgeois contre Rouen ouvrier, la ville aux cent clochers contre les cheminées d'usines... S'il est un visage qu'offre la ville de Rouen à la Belle Époque c'est bien celui de l'antagonisme. Après des siècles de prospérité liés au commerce du coton, la capitale normande, installée sur la rive droite de la Seine, est une belle endormie lorsque les progrès techniques du XIXe siècle commencent à faire frémir l'activité économique européenne. »
Au fil de 400 cartes postales du début du XXe siècle, Barbara Aubé invite à découvrir le Rouen de la Belle Époque.
À l'heure où la vie des Rouennais s'articule encore autour de la cathédrale et du Vieux-Marché, la ville s'étend sur la rive gauche. Les concours hippiques et les courses cyclistes font la joie des promeneurs du cours de la Reine, quand d'autres profitent de la vue sur la vieille ville du haut d'un pylône du transbordeur ou à bord d'un bateau de promenade quai de la Petite-Provence. Pendant ce temps, les navires déchargent leurs cargaisons sur le quai de Paris, et Rouen devient le premier port de France.
Paru le : 24/10/2019
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Barbara Aubé
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Philippe Porte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35720-493-5
EAN13 : 9782357204935
Reliure : Cartonné
Pages : 109
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1150 g