en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur un coup de tête, le narrateur, la quarantaine, décide de prendre un autre train que le sien. Il abandonne ainsi sa destination première, Strasbourg, pour s'engouffrer dans un vieux train qui va de Paris à Moscou. Au cours de son voyage, il rencontre divers personnages hauts en couleur. Cette expérience va changer sa vie et questionner son rapport aux femmes. ©Electre 2025
Le couloir du wagon est à peine éclairé par quelques veilleuses discrètes. Tout au bout, la femme est là, les mains appuyées sur la barre de la fenêtre, face à la lune qui éclaire son visage. Ses pieds nus sur la moquette, un kimono en crêpe de satin beige à fleurs bleues jeté négligemment sur ses épaules, me font penser qu'elle devait sans doute occuper un des compartiments voisins.
Sur un coup de tête, un homme décide de monter dans le train Paris-Moscou en attente le long du quai voisin de celui du TGV qu'il était censé prendre. Un train qui relie en trois jours les deux métropoles. Au cours de son périple, il va croiser des personnages hauts en couleur, qui se donnent le temps de parcourir sans se hâter le trajet en direction de la capitale russe. Une initiative qui va infléchir le cours de l'existence de ce quadragénaire en quête de sens à donner à sa vie et interpeler son rapport aux femmes.
En suspendant durant le temps du voyage les codes habituels d'une société où efficacité et rapidité sont les maîtres mots, ce roman invite le lecteur à s'évader de son propre quotidien, voire à s'identifier à tel ou tel des protagonistes.
Le contraste entre ce train d'un autre âge et nos moyens de transport et de communication de plus en plus rapides met en lumière les contradictions dans lesquelles les femmes et les hommes d'aujourd'hui se trouvent plongés.
Paru le : 10/07/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Igot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-17876-9
EAN13 : 9782343178769
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g