en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributeurs de différentes disciplines interrogent les moyens de filmer la danse au cinéma et d'en parler au-delà de la performance. Ils établissent une distinction entre danse et chorégraphie, deux termes trop souvent confondus. Ils se fondent sur l'approche du critique Ricciotto Canudo qui a pensé le concept de danses idéales, qui aurait été créées par le cinéma. ©Electre 2025
« Le chorégraphique peut donc se passer de l'évidence de la performance du corps virtuose, voire du vivant et s'intéresser à diverses manifestations de mouvements, de rythmes et d'énergie dans l'espace-temps filmique. »
Paru le : 15/11/2019
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Formes filmiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Térésa Faucon - Directeur de publication : Caroline San Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-200-0
EAN13 : 9788869762000
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 318 g