en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En août 1968, A. Riccardi assiste à la rencontre d'Olivier Clément, un professeur de français, et d'Athénagoras, un patriarche de Constantinople. Les deux hommes discutent des événements de mai, de Vatican II et de l'avenir de la religion dans un monde sécularisé. Il témoigne de ce rendez-vous, à l'origine de ses inclinations pour un catholicisme social et humaniste. ©Electre 2025
1968 Au coeur de l'ancienne Constantinople, la « seconde Rome », aujourd'hui Istanbul, le professeur Olivier Clément va au-devant du patriarche Athénagoras. Le plus créatif des théologiens orthodoxes rencontre le plus libre primat qu'a jamais connu l'orthodoxie. En sortiront des Dialogues promis à un retentissement universel. Au même moment, à la périphérie de la « première Rome », à deux pas du Vatican, Andréa Riccardi fonde la communauté de Sant'Egidio, appelée à redynamiser le catholicisme au nom de la catholicité. L'amitié qui liera bientôt les deux théologiens et intellectuels, le Français et l'Italien, illustrera l'esprit de charité recouvré entre l'Orient et l'Occident chrétien.
Explorant les carnets inédits d'Olivier Clément, Andrea Riccardi éclaire les défis de demain à la lumière des intuitions d'hier. Qu'il s'agisse des mouvements oecuméniques ou interreligieux, de la tradition et de la sécularisation, de la prédication et du martyre, de la mondialisation et des cultures, des guerres et de la paix, ce plaidoyer, à rebours de la tentation identitaire, montre comment, en se conformant à l'évangile de la liberté, la foi ne fait que commencer.
Un rendez-vous avec un triple témoignage vivant à ne pas manquer.
Paru le : 27/02/2020
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Andrea Riccardi
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Gandelot - Traducteur : Robert Sctrick
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-13273-2
EAN13 : 9782204132732
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 448 g