en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse de l'histoire de l'urbanisme à travers ses différentes composantes, pour comprendre l'impact de la société et du passé sur la formation des villes. L'auteur met en lumière les rapports entre les politiques urbaines et le rôle des différents acteurs dans l'évolution urbaine depuis le néolithique. ©Electre 2025
Histoire de l'urbanisme
L'urbanisme se trouve au centre de très nombreuses problématiques contemporaines. Pourtant, la discipline en tant que telle n'a pas toujours existé. Elle s'est en fait affirmée au cours de l'histoire et le mot est finalement apparu tardivement. Que recouvre-t-il ? Faut-il le considérer seulement comme un mode d'occupation de l'espace ? Des politiques de planification ? Et quelles en sont les réflexions théoriques ?
Seule une histoire de l'urbanisme permet véritablement d'en saisir la portée, ses approches, et sa perspective. C'est ce que propose cet ouvrage pédagogique et synthétique qui, des origines de la ville à la fin du XXe siècle, appréhende les différents champs de l'urbanisme et met aussi en évidence les rapports entre espaces et sociétés.
Paru le : 19/11/2019
Thématique : Monographies sur les villes
Auteur(s) : Auteur : Laurent Phalip
Éditeur(s) :
Bréal
Collection(s) : Thèmes & débats
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Keslassy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7495-3925-6
EAN13 : 9782749539256
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 160 g