en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'explorateur des terres arctiques a réalisé une quarantaine de pastels, saisissant les jeux de lumière et d'obscurité du ciel et de la terre septentrionaux dans des conditions d'un froid extrême. Ses oeuvres témoignent de l'amour du géographe pour les pôles et l'esprit chamanique. ©Electre 2025
Géocryologue, anthropologue, écrivain, Jean Malaurie, né en 1922, personnifie à lui seul la défense des peuples arctiques.
Mais pourquoi, par des températures extrêmes, s'est-il mis à dessiner au coeur d'un monde de glace ? Il lui fallait saisir, explique-t-il, ce moment où des forces qui dépassent les hommes entrent en jeu, quand le ciel polaire lutte entre la lumière et l'obscurité.
Voici donc ces oeuvres d'art inédites et raffinées, témoignages de toute beauté d'une pensée redevenue « primitive », en communion profonde avec la nature et l'espace.
Un très important texte de présentation de Jean Malaurie lui-même en dévoile les clés.
Paru le : 01/10/2020
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Jean Malaurie
Éditeur(s) :
El Viso
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788412010749
Reliure : Relié
Pages : 95
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 31.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 945 g