en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une galerie de photographies qui donne à voir des salles de cinéma abandonnées à travers plus de trente pays, dont les Etats-Unis, la France, Cuba, l'Italie, l'Inde et le Maroc. A travers leurs façades délabrées et leurs auditoriums délaissés, elles montrent le ravage du temps et témoignent de leur gloire passée. ©Electre 2025
Le crépuscule des cinémas
Simon Edelstein parcourt le monde depuis douze ans sur les traces des cinémas abandonnés aux USA, en France, en Italie, en Inde, au Maroc, à Cuba... Il s'est rendu dans plus de trente pays, patrouillant à travers les quartiers lointains de nombreuses villes pour retrouver sur les façades usées par le temps et l'oubli les stigmates de leurs splendeurs passées.
Si la foule du samedi soir ne converge plus vers ces cinémas endormis sous la poussière des ans, ils dévoilent sous l'objectif de Simon Edelstein la belle archéologie de leurs façades, de leurs entrées, de leurs vastes salles de navires à la dérive.
Ce livre est un hommage à ce qui demeure de l'âge d'or des salles de cinémas du monde entier. Mais aussi à leur silence et à leur résistance.
Paru le : 19/03/2020
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Simon Edelstein
Éditeur(s) :
Jonglez
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Lacloche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36195-367-6
EAN13 : 9782361953676
Reliure : Relié
Pages : 287
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 1826 g