en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de contes fantastiques ou facétieux, merveilleux ou émouvants parmi ceux collectés par Anatole Le Braz en Basse-Bretagne tout au long de sa vie. ©Electre 2025
"J'ai appris le français pour chanter la Bretagne", aimait à dire Anatole Le Braz (1859-1926). Il la chante ? Mais non. Il la conte et avec quelle verve ! Car l'auteur de la Légende de la Mort sait tout autant nous effrayer que nous amuser ou nous émouvoir.
Descriptions hautes en couleur des matelots de "la barrique d'or", images terrifiantes des revenants ou portraits attendrissants de la petite Liettik et du vieux grand-père...
Anatole Le Braz nous a laissé une œuvre considérable qui peint, avec nuance et bienveillance, les plus intimes secrets de l'âme bretonne. Une œuvre encore trop méconnue dont le lecteur découvrira ici quelques-uns des plus beaux morceaux.
Spécialiste de l'œuvre d'Anatole Le Braz, Dominique Besançon a sélectionné ces contes parmi les milliers de pages rédigées par cet amoureux de la Bretagne.
"Anatole Le Braz (1859-1926) reste sans doute, de tous les écrivains bretons sans exception, celui qui a le plus intimement pénétré tous les secrets de l'âme bretonne."
Cette citation d'Anatole Rivoallan semble parfaitement définir la finesse d'écriture et de perception dont a fait preuve Anatole Le Braz à travers toute son œuvre. Romancier, poète, conteur, conférencier, il a su laisser la parole aux "grandes voix éternelles du vent, de la mer, de la forêt et de la légende."
Paru le : 15/03/1998
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Anatole Le Braz
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Bibliothèque de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Besançon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843620096
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 201 g