en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'étude de Karl Abraham consacrée au peintre italien Giovanni Segantini en 1911. Ce texte lui a permis d'être le premier à isoler la dépression. Il est accompagné de deux autres articles du psychanalyste. ©Electre 2025
« C'est au lit que je me sens le mieux. »
Pour comprendre les troubles de l'humeur, il existe trois auteurs fondamentaux : Melanie Klein et sa théorie de la position dépressive, Sigmund Freud et son classique essai Deuil et mélancolie, et Karl Abraham qui, en 1911, fut le premier à isoler la dépression dans une célèbre étude qu'il consacra au peintre italien Giovanni Segantini. C'est ce texte qui est ici publié avec deux autres articles importants sur la maladie maniaco-dépressive, qu'on appelle aujourd'hui les troubles bipolaires, et dont Karl Abraham reste le grand spécialiste.
Paru le : 06/11/2019
Thématique : Bipolarité
Auteur(s) : Auteur : Karl Abraham
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Ilse Barande - Traducteur : Elisabeth Grin - Préfacier : Vassilis Kapsambelis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-92469-6
EAN13 : 9782228924696
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 126 g