en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la représentation des tatouages dans les arts à travers de nombreux exemples tirés de l'histoire : messages politiques, rituels polynésiens ou encore marquage des déportés durant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le tatouage n'est pas réservé aux périodes contemporaines ou aux régions du monde les plus éloignées. Les grands artistes de toutes les époques l'ont représenté, avec curiosité, fascination, provocation ou encore révolte. Des rituels polynésiens au marquage des déportés de la Seconde Guerre mondiale, des preuves d'amour aux messages politiques, le tatouage ponctue l'histoire de l'art. Après tout, n'est-il pas lui-même une oeuvre d'art ?
Un beau livre pour découvrir l'étonnant lien entre l'art et le tatouage, ainsi que les grands artistes anciens et contemporains qui l'ont mis à l'honneur !
Paru le : 08/10/2019
Thématique : Documentaires jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Mélanie Gentil
Éditeur(s) :
Ed. Palette
Collection(s) : Référence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35832-289-8
EAN13 : 9782358322898
Reliure : Cartonné
Pages : 91
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 819 g