en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alaska, hiver 1855. Le colonel Allen Forrester, héros de guerre, écrit à sa femme Sophie depuis les abords de la Wolverine River, qu'il cartographie. Restée à Vancouver, elle vit sa grossesse seule mais trouve une échappatoire à la société rétrograde qui l'entoure en photographiant la nature sauvage. Durant une année, le couple est confronté à des épreuves qui changent leur existence. ©Electre 2025
Au bord de la terre glacée
Hiver 1885. Les terres d'Alaska demeurent inexplorées. Le colonel Allen Forrester remonte la Wolverine River pour en cartographier les abords. Il consigne son expédition dans un journal à l'intention de sa femme Sophie, enceinte et restée à Vancouver. Elle y vivra seule sa grossesse, au sein d'une société peu apte à lui reconnaître la liberté à laquelle elle aspire. C'est l'art naissant de la photographie qui lui permettra de s'émanciper et de célébrer la beauté de la vie sauvage qui l'entoure. Au cours de cette année fatidique, Allen et Sophie seront, chacun à leur manière, confrontés à une nature grandiose et cruelle ainsi qu'à des épreuves qui les changeront à jamais.
« Le roman d'Eowyn Ivey est une éblouissante évocation de l'amour, de la persévérance, du courage et de l'émerveillement. »
Ron Rash
Paru le : 14/11/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Eowyn Ivey
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Chapman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-07481-2
EAN13 : 9782264074812
Reliure : Broché
Pages : 615
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 318 g